Clemot decorateur
Publié le - 1959 v. -

Chambre d'enfant : les astuces déco pour la rentrée

Les touts petits ont également le droit d’avoir une chambre enfant digne de ce nom. Prenez connaissance de nos petites astuces pour que votre petit bout ait aussi droit à son cocon douillet sans avoir à payer le prix fort.

Quelques astuces pour un déco au top de la chambre enfant

Avant de tout chambouler dans la chambre de votre bout de chou, gardez en tête que c’est son espace et qu’importe la beauté de votre décoration, s’il ne s’y sent pas à son aise, vous aurez quand même raté votre coup. C’est pourquoi, il vous faudra pour chaque étape, vous référer à ses envies, demandez-lui à chaque fois ce qu’il veut. Cependant, vous restez l’adulte qui doit lui imposer des limites et lui montrer le bon sens.

Souvenez-vous que votre enfant devra pouvoir réaliser toutes ses activités dans sa chambre ; il doit pouvoir y jouer, y se reposer, y travailler sans problèmes. Faites donc en sorte qu’il dispose de plusieurs espaces dans sa chambre : un espace de jeux, de repos, de travail, … C’est donc le moment de vous attaquer aux murs. Suivez ses inspirations, mais surtout ne mettez pas des couleurs excitantes comme le rouge dans son espace de travail ou de repos. Faites attention à ce que le plan de travail puisse bénéficier d’une bonne luminosité de jour comme de nuit.

Pour ne pas vous étriper en le forçant à ranger, pour éviter de hurler après lui à cause du désordre dans sa chambre, pensez à répartir plusieurs espaces de rangement auxquels il peut accéder facilement dans sa chambre. Cela apprendre non seulement à votre petit bout à ranger ; une bonne habitude de prise, tout en donnant du style à la chambre enfant. D’autant plus qu’il faut en être conscient, il est plus facile de résister à la tentation d’aller jouer quand les jouets ne sont pas à la portée immédiate de ses mains. L’installation d’une bibliothèque de petite taille dans sa chambre, permettra de lui inculquer l’amour de la lecture. Toutefois, mélangez-y des livres scolaires à ceux ludiques pour ne pas trop le rebuter.

Vous désirez être entendu, postez votre message au sujet de notre post.

Les publications similaires de "Contact"

  1. 3 Mars 2017Un must have pour un mariage1159 v.