Clemot decorateur
Publié le - 1299 v. -

Je choisis moi-même mes radiateurs

Concernant le chauffage de ma maison, j’ai toujours recherché le meilleur. La fonction d’un radiateur est principalement de réchauffer donc il faudra faire attention à la consommation d’énergie. Présentement sur le marché, il existe une panoplie de radiateurs qui fonctionnent à l’électricité, au gaz ou à l’eau et de diverses formes. Mais de plus en plus, ce sont les radiateurs électriques qui sont les plus en vogue, mais le gros inconvénient est la gestion du réseau pour certains. Je vais vous présenter les différents types de radiateurs sur lesquels je pourrais porter mon choix.

Les radiateurs électriques, les plus économiques

Au début de leur commercialisation, les radiateurs électriques consommaient une quantité énorme de courant, mais aujourd’hui, cette tendance a été revue à la baisse. En effet, les nouveaux radiateurs électriques de dernière technologie ou encore en inertie, procurent un confort maximal surtout pour les maisons parfaitement isolées. Très bon marché, ces radiateurs fonctionnent par convection c’est-à-dire que l’air froid est aspiré par la partie basse. Dans un autre temps, ce type de radiateur à la particularité de chauffer deux fois plus vite.

Un choix plus vaste avec les radiateurs à eau

Un radiateur à eau ou radiateur fonte, fonctionne à l’eau chaude et offre un vaste choix en matière de formes et de finitions. Alors vous pourrez trouver des radiateurs horizontaux, verticaux, cintrés concaves ou convexes, en acier, ou encore en aluminium. De manière générale, les radiateurs à eau se fondent complètement dans le décor, car ils ont un style assez classique. Ils sont constitués de deux plaques par lesquelles l’eau chaude qui pourra circuler. Aussi, leur prix est très abordable, la chaleur est optimale et monte en douceur en température. En effet, il emmagasine la chaleur produite par le chauffage central et la restitue de façon uniforme grâce à l’inertie. Un radiateur à eau a aussi une grande capacité de stockage qui lui permet de réchauffer une pièce très longtemps.

Vous désirez être entendu, postez votre message au sujet de notre post.

Les publications similaires de "Blog de Clemot"

  1. 25 Avril 2019Copropriété : comment faire voter vos travaux ?328 v.
  2. 16 Avril 2018Alerte bon plan : Jestocke.com468 v.
  3. 10 Déc. 2017Attention au ramonage, risque d'abimer votre décoration696 v.
  4. 10 Mai 2016Pourquoi tout le monde aime mes salles de bain ?1147 v.
  5. 27 Fév. 2016Un couvert en plastique dans l’œil ça fait moins mal qu'un couvert en argent !1260 v.
  6. 9 Fév. 2016N'oubliez pas de faire appel à ce bon serrurier sur Montrouge1255 v.
  7. 25 Janv. 2016Trouver un serrurier compétent et de confiance à Paris 121176 v.
  8. 24 Janv. 2016Votre professionnel vous realise un amenagement sur-mesure pour votre jacuzzi1325 v.