Clemot decorateur
Publié le - 381 v. -

Copropriété : comment faire voter vos travaux ?

Les objectifs du gouvernement sont clairs : Diminuer de façon drastique le nombre de passoires énergétiques que l’on retrouve dans le parc immobilier français. Les premières concernées restent les copropriétés.

Il est vital pour les copropriétés de réaliser des travaux de rénovation énergétique de type ravalement, isolation ou étanchéité. La copropriété exige une procédure spéciale pour le lancement de travaux. C’est d’ailleurs pour cela qu’Harmonie SAS est devenue depuis 1977, un des experts reconnus du marché de l’immobilier, se spécialisant uniquement sur des travaux de rénovation des copropriétés. Harmonie se met à disposition pour un ravalement de façade à clichy et environs ou toutes autres villes situées en Ile-de-France. Alors quelle est cette procédure ? Nous vous l’expliquons en résumé.

Un chantier de rénovation énergétique doit être voté par l’ensemble des copropriétaires, lors d’un vote en assemblée générale (AG). Si ces travaux doivent être lancés dans l’urgence, une AG extraordinaire sera planifiée par le syndic de copropriété. Rappelons-le, la loi prévoit des durées de travaux. Un ravalement par exemple doit être fait tous les dix ans. C’est en ce sens qu’il peut y avoir urgence si le dernier ravalement effectué dépasse les 9 ans par exemple. La copropriété pourra recevoir une forte amende.

Mais revenons au vote en AG. Celui-ci doit être fait à la majorité du conseil syndicat, qui représente tous les copropriétaires de l’immeuble. Un diagnostic obligatoire sera alors demandé afin de vérifier la présence de produits toxiques dans les murs, tels que l’amiante ou le plomb. Ce n’est qu’après cette inspection que le prestataire pourra observer les dégâts sur le bâtiment et ainsi faire un devis des travaux en fonction de la charge de travail nécessaire pour réparer l’immeuble. Enfin, les copropriétaires et le syndic pourront choisir le meilleur prestataire qui assurera la rénovation. Au final, c’est le conseil syndical qui aura le dernier mot et fera valider le choix de l’entreprise prestataire ainsi que le montant du devis lors d’un vote en AG.

Vous désirez être entendu, postez votre message au sujet de notre post.

Les publications similaires de "Blog de Clemot"

  1. 9 Oct. 2019Idée deco pour le mur au dessus du canapé!33 v.
  2. 16 Avril 2018Alerte bon plan : Jestocke.com501 v.
  3. 10 Déc. 2017Attention au ramonage, risque d'abimer votre décoration745 v.
  4. 10 Mai 2016Pourquoi tout le monde aime mes salles de bain ?1182 v.
  5. 27 Fév. 2016Un couvert en plastique dans l’œil ça fait moins mal qu'un couvert en argent !1298 v.
  6. 13 Fév. 2016Je choisis moi-même mes radiateurs1330 v.
  7. 9 Fév. 2016N'oubliez pas de faire appel à ce bon serrurier sur Montrouge1298 v.
  8. 25 Janv. 2016Trouver un serrurier compétent et de confiance à Paris 121203 v.
  9. 24 Janv. 2016Votre professionnel vous realise un amenagement sur-mesure pour votre jacuzzi1358 v.