Clemot decorateur
Publié le - 570 v. -

Attention au ramonage, risque d'abimer votre décoration

Le ramonage est une tâche qui doit être faite avec beaucoup de délicatesse. Pourquoi ? Parce que tout simplement, le fait de débarrasser la cheminée des restes de combustion peut entraîner que se salissent les décoratifs et les objets qui sont tout autour. Il convient donc de ne pas ramoner soi même sa cheminée. Aussi sur un plan purement légal, il est dit que le ramonage doit toujours être fait par un professionnel à même de vous remettre un certificat de ramonage qui doit être daté.

Attention au non ramonage

Plutôt que d’abimer votre décoration, un non ramonage pourrait entraîner un incendie de cheminée. Ces incendies de cheminée qui font l’objet d’enquêtes par les assurances peuvent être évitées par un simple ramonage. En effet, quand un tel feu se déclenche, l’assureur recherchera premièrement des preuves que vous avez bien fait ramoner votre cheminée, d’où l’importance de passer par un professionnel. Il existe par ailleurs plusieurs types de ramonage : le ramonage à feu ouvert et celui à feu fermé.

De nombreuses personnes en voulant ramoner eux même leurs cheminées ne parviennent pas au but recherché dans un ramonage. Ce but est l’évacuation des gaz toxiques présents dans la cheminée, mais aussi l’élimination des différents résidus de combustion que sont le fuel des bois et les gaz toxiques. Ces résidus sont très inflammables, il faut donc bien les nettoyer au moment du ramonage.

Faites appel

Pour un ramonage qui se passe bien et dans le respect de toutes les normes, il convient de faire appel. La page ramonage feu ouvert vous permettra de trouver des professionnels dans le domaine. Il est à préciser que le ramonage est une obligation qui doit être remplie par l’habitant ou l’occupant d’une maison ayant une cheminée. Vous trouverez au niveau des pages associées à celle-ci, le moyen d’entrer en contact avec des ramoneurs professionnels.

Vous désirez être entendu, postez votre message au sujet de notre post.

Les publications similaires de "Blog de Clemot"

  1. 25 Avril 2019Copropriété : comment faire voter vos travaux ?84 v.
  2. 16 Avril 2018Alerte bon plan : Jestocke.com398 v.
  3. 10 Mai 2016Pourquoi tout le monde aime mes salles de bain ?1060 v.
  4. 27 Fév. 2016Un couvert en plastique dans l’œil ça fait moins mal qu'un couvert en argent !1170 v.
  5. 13 Fév. 2016Je choisis moi-même mes radiateurs1184 v.
  6. 9 Fév. 2016N'oubliez pas de faire appel à ce bon serrurier sur Montrouge1150 v.
  7. 25 Janv. 2016Trouver un serrurier compétent et de confiance à Paris 121104 v.
  8. 24 Janv. 2016Votre professionnel vous realise un amenagement sur-mesure pour votre jacuzzi1189 v.